top of page

Colonne à couche poreuse

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Les colonnes PLOT sont traditionnellement construites avec des particules qui adhèrent aux parois du tube. Ces colonnes ont une sélectivité unique et constituent une excellente alternative lorsqu'il s'agit de séparer des échantillons gazeux, mais ces colonnes ont également été utilisées pour séparer des analytes à point d'ébullition élevé.


Il existe de nombreuses phases stationnaires différentes disponibles dans le commerce pour les colonnes PLOT, notamment les colonnes à base d'alumine, les tamis moléculaires et les polymères poreux. Les colonnes à base d'alumine ont une phase stationnaire d'oxyde d'aluminium qui est ensuite désactivée par différents sels.


Ces colonnes ont une capacité élevée, une capacité de chargement supérieure et produisent des pics symétriques. Les colonnes à tamis moléculaire sont conçues spécifiquement pour les séparations permanentes de gaz car elles ont une rétention élevée. Les colonnes de polymères poreux sont très hydrophobes, ce qui les rend plus adaptées à l'analyse d'une plus grande variété d'échantillons.


Plus d'informations : https://loom.ly/h-9-Z6Y



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page